Mes acquisitions de la semaine #2

Publié le par Envie de books'er

Mes acquisitions de la semaine #2

Eh voilà ! Encore un week-end qui se termine et une nouvelle semaine qui va démarrer ! Il est donc temps de vous montrer mes nouvelles acquisitions !

Comme la semaine dernière, j'ai été très raisonnable ! Une brocante aujourd'hui, mais seulement deux livres achetés ! Tu me diras, c'est pas ma bibliothèque qui va s'en plaindre !

 

Pour commencer, je me suis racheté un livre que j'avais déjà, mais que j'ai malheureusement perdu dans un déménagement.

Mes acquisitions de la semaine #2

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire​

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les Etats-Unis... A chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.

Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

 

Ensuite dans un tout autre style, un livre dont l'auteur m'est totalement inconnu, mais qui m'a fait de l'oeil par sa couverture et surtout par son résumé qui m'intrigue énormement.

 

 

Mes acquisitions de la semaine #2

SARAH DURANDT SAIT QUE L'ASSASSIN EST MORT. Elle l'a vu recevoir l'injection. Et pourant, elle n'est pas apaisée : jamais il n'a voulu lui révéler où se trouvaient les corps de son mari et de son fils, qu'il lui a arrachés deux ans plus tôt.

De retour chez elle, dans les monts Adirondacks, elle s'engage dans une quête désespérée pour le moindre indice. Toutefois, la vérité qu'elle découvre la glac d'effroi. Peut-être ont-ils exécuté le mauvais coupable. Peut-être le véritable meurtrier est-il toujours en liberté.

Et prêt à tuer de nouveau.

 

 

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté ?

Commenter cet article

viou03 20/03/2016 19:38

J'ai bien aimé le Marc Lévy.
Bonnes lectures.

Envie de books'er 20/03/2016 19:48

Je te redirais ça :) Mais en général je ne suis pas déçu de ses livres, il n'y a aucune raison que cela change :)